Nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel arrivant

Message par Booli le Lun 14 Avr - 13:09

Bonjour à tous!!!
Je suis booli et futur acquereur d'un quad, je suis de bourg achard et je souhaiterais savoir si il est possible d'intégrer votre association afin d'apprendre et de s'éclater!!! Du coup j'ai quelques questions
Quel est le prix de la licence
Combien y a t-il de sorties par mois?
Est-ce quad et 4x4 mélangé?

D'avance merci pour vos réponses
Booli

Booli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel arrivant

Message par titimonster le Lun 14 Avr - 15:38

salut bienvenue a toi
l inscription a l association est de 20 euros annuel et elle le droit d accés a toute les randos ,hormis celle a but caritatif

oui il y a au moins une sortie par mois ,et oui on fait des sorties mixte

voila j éspére avoir répondu a tes questions
tu veux acheter quoi comme quad ??

a bientot
titimonster
Admin

http://lvmr.forumactif.org

Message par Booli le Lun 14 Avr - 19:27

Merci pour ces réponses, pour débuter je pense acheter un Kymco KXR 250 (boîte auto) pour me faire la main!!!

Peux-tu me donner les coordonnées (tel+adresse)?

Merci
Booli

Booli

Message par Invité le Mar 15 Avr - 13:57

Bienvenue BOOLI !

Invité
Invité

Message par Booli le Mar 15 Avr - 21:16

Merci Ventilo 76, au niveau quad a acheté, pensez-vous que mon choix est bien? avez vous des conseil à me donner?

Merci
Booli

Booli

Message par titimonster le Mer 16 Avr - 5:11

moi je prendrais un 4 roues motrices  Smile 
titimonster
Admin

Message par Invité le Mer 16 Avr - 8:14

Ben oui : comme dit TITI, 4x4 avec blocage différentiel, transmission vitesses courtes et longues par variateur, car qui peut le plus peut le moins !

Concernant la cylindrée 250cc c'est un peu juste car elle convient pour des quads sportifs où on est toujours dans les tours, dans nos cas où il s'agit de randonnées paisibles avec certains franchissements sérieux, on a surtout besoin d'un bon moulin coupleux même à bas régime ...

Tu ne dis pas si tu veux acheter neuf ou occasion ? Dans le 2ème cas, je te conseille une extrême prudence surtout auprès de certains particuliers, l'achat en concession est plus sécurisant ...

Enfin, concernant la marque, veille à avoir un concessionnaire pas trop loin de chez toi ...

Invité
Invité

Message par MAV14 le Mer 16 Avr - 21:33

Salut nouveau et soit le bienvenue parmi nous.

Admin

Message par Booli le Jeu 8 Mai - 17:04

Salut à tous,

Quad acheter Kymco 250 KXR, je suis opé pour une sortie avez-vous un calendrier de vos projts de sorties?

Merci

Booli

Message par titimonster le Jeu 8 Mai - 18:24

salut regarde dans nos projet de sorties ,sinon il y a une nocturne le week end prochain mais bien costaud ,si t as des bonnes bottes  lol! lol! 

sinon tu peux passer le soir a campigny vers 19 h faire connaissance avec l équipe pas de soucis
titimonster
Admin

Message par Booli le Jeu 8 Mai - 18:30

merci pour la réponse, j'ai vu que vous allez organiser une sortie terrain l'aprem?

Booli

Message par titimonster le Jeu 8 Mai - 18:45

non pas de terrain il est pas dispo en ce moment mais passe nous voir ou au pire tu peux venir faire la rando mais elle est costaud et trés grasse
titimonster
Admin

Message par romano14 le Jeu 8 Mai - 22:38

Salut et bienvenue sur Lvmr.
Concernant le kymco 250 c est super fiable j en parle en connaissance de cause...
apres pour sortir avec nous je rejoint ventilo car le kymco kxr est plutot sportif et derrière les 4x4 ca roule plutot tranquille et du coup tu risque de te poser frequement mais apres ca depend de ce que tu recherche! !!
a bientot
romano14
Admin

Message par Booli le Ven 9 Mai - 11:57

Ok, je pense que je n'ai pour l'instant pas le quad adapté et je souhaite que ca bouge, et que ca envoi, néanmoins y a t-il des quadeurs avec une machine a peu près identique à la mienne pour que l'on s'éclate?

Booli

Message par titimonster le Ven 9 Mai - 13:47

il y a notre grenouille ,qui a un bruin a peut pret comme le tien et il se débrouille pas mal
titimonster
Admin

Message par Invité le Mar 13 Mai - 8:37

Booli a écrit:Ok, je pense que je n'ai pour l'instant pas le quad adapté et je souhaite que ca bouge, et que ca envoi, néanmoins y a t-il des quadeurs avec une machine a peu près identique à la mienne pour que l'on s'éclate?

Pour me faire " L'avocat du diable" :

Si tu veux que ça bouge et ça envoie et "t'éclater" (j'espère pas la tronche), ce sera plutôt sur un circuit privé ...

Attention à la sécurité sur les voies publiques (chemins ruraux), tu n'es pas seul et certains comportements comme la vitesse excessive est dangereuse et très mal vue des riverains, agriculteurs, etc...
L'intérêt d'entrer dans un club comme celui-ci c'est justement d'éviter les frictions avec les autres usagers (pédestres, cyclistes, entre autre) et les propriétaires adjacents.

Le comportement de certains (je n'ai pas dit que tu en es, au contraire, ta démarche de renseignements est louable) réduit à néant ou du moins complique  les efforts de responsables d’associations et délégués CODEVER comme TITIMONSTER ou moi même ...

Au niveau corporel, il y a presque un mort ou blessé très grave par WE en France. Certains sont relatés ici : http://quad-normandie.leforum.eu/f7-TOUS-LES-AUTRES-SUJETS.htm
Si  les pouvoirs publiques mettent leur nez là-dedans, ils décideront peut être que le permis B n'est pas suffisant, et qu'un permis spécifique sera nécessaire, comme pour piloter une moto, un avion de tourisme, un bateau, pour plonger, sauter en parachute, etc ...

Attention : Mes réflexions ne sont pas contre toi, au contraire, j'en profite pour rebondir et répéter ce que nous responsables ne cessons de marteler ...

Alors viens te faire plaisir dans ce club, où les adhérents sont très conviviaux, les sorties sympathiques, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ou à contempler sur nos chemins, et tout ceci en toute sécurité et dans le respect des autres.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut