Mécanique 109

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Mécanique 109

Message par Arnaud le Mer 5 Nov - 10:02

Bonjour,

Je possède un LR 109 série III, de 82, en diesel 2 litres 1/4. Le 4x4 fume beaucoup, et je ne passe plus le contrôle technique.
je ne peux donc plus faire des sorties ou me balader avec ma série, et comme la mécanique n'est pas mon fort)

Je cherche quelqu'un que aurai le temps et intéressé pour faire un diagnostic et faire les réparations nécessaires (compressions, réservoirs, alimentation GO...)
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Message par Invité le Mer 5 Nov - 10:14

attention , grosse fumée lors de la décélération uniquement ou en tout temps ?

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Re: Mécanique 109

Message par raphy-vtc le Mer 5 Nov - 10:58

Tu est de ou?

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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Mer 5 Nov - 14:13

je suis de Bourneville
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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Mer 5 Nov - 14:13

fumée tout le temps et surtout au ralenti
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Re: Mécanique 109

Message par raphy-vtc le Mer 5 Nov - 14:32

La fumer est noir ,bleu ,blanche ou grise?

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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Mer 5 Nov - 17:45

blanche et bleue au ralenti, noir quand j'accèlère
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Re: Mécanique 109

Message par romano14 le Mer 5 Nov - 18:28

fait controler tes injecteurs j ai eu le soucis sur mon land 90 2.5l atmo
j avais fait la segmentation et les injecteur et maintenant il fume beaucoup moin mais bon faut savoir que ce moteur fume toujours plus ou moin!!!
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Re: Mécanique 109

Message par titimonster le Mer 5 Nov - 18:40

le meilleur reméde que je vois pour ton probléme

c est d acheter un PATROL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

non sérieux en land j y connais rien hormis que ça boit beaucoup d huile
tu peux passer par la présentation ça serait sympa Laughing
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Re: Mécanique 109

Message par MAV14 le Mer 5 Nov - 21:29

[quote="titimonster
non sérieux en land j y connais rien hormis que ça boit beaucoup d huile
tu peux passer par la présentation ça serait sympa Laughing [/quote]

Je confirme .... tu n'y connais rien en Land ......
C'est faut ...!!! un Land ne consomme pas d'huile ... Il perd l'huile un peu au début, juste après les vidanges.

Ca ne fuit plus au bout d'un moment ................ quand le carter est sec Smile
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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Jeu 6 Nov - 6:42

Acheter un quoi? un patrol? ca ne s'achète pas ça!! et ca ne se vend pas non plus! Laughing

rien ne vaut un land, même si ca fume, si ca fuit, et si ce n'est pas étanche quand il pleut!!

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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Jeu 6 Nov - 6:43

J'ai fait remplacer les injecteurs il y a 2 ans, mais rien de plus. et comme je ne fait pasde mécanique, la moindre intervention chez un garagiste, me coute un bras, et le garagiste ne connait pas la mécanique LAnd
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Re: Mécanique 109

Message par romano14 le Jeu 6 Nov - 7:49

Le problème c est que ca meut etre beaucoup de chose et surtout des grosse interventions...
Perso le mien fumait tout le temps au ralenti comme en accelerant...
j ai commencer par les injecteurs apres j ai regler le jeu au soupapes
et a la fin j ai fini par sortir les pistons et j en ai mis des neufs depuis il fume normalement... comme un land lol!!!
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Re: Mécanique 109

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 8:54

vérifié surtout si la poulie dumper tourne rond et bien serré sur le vilbrequin , sinon la clavette va se scisailler et grosse panne moteur.
En fait , si la poulie bouge sur le vilbrequin , décalage distribution donc fumée mais surtout à la décélération.
j'ai déjà refais plusieur moteur LAND , disco et autre avec ce problème.

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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Jeu 6 Nov - 9:35

Vu que je ne suis pas très calé en mécanique, es ce que ça vous intéressai de venir le voir, et qu'on en discute, et éventuellement si ça vous intéresse de le remettre en état
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Re: Mécanique 109

Message par romano14 le Jeu 6 Nov - 10:13

Malheureusement pour moi pas assez de temps deja pour faire mes vehicule comme il faut lol
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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Jeu 6 Nov - 10:23

Connaissez vous quelqu'un qui aurai un peu de temps et qui serai interéssé
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Re: Mécanique 109

Message par romano14 le Jeu 6 Nov - 10:40

Non désolé...
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Re: Mécanique 109

Message par raphy-vtc le Jeu 6 Nov - 12:54

Tu est trop loin pour moi sinon je serai passer voir...

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Re: Mécanique 109

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 13:02

pour un diagnostic rapide , passe au contrôle si tu veux car je ne peux me déplacer en journée mais pour réparation , pas le temps , désolé .
mais je pourrais te donner quelques adresses pas trop cher non plus suivant le diag .

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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Jeu 6 Nov - 18:08

ok merci - mais je ne pas rouler avec, car plus de CT, donc plus assuré
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Re: Mécanique 109

Message par Invité le Ven 7 Nov - 14:55

Arnaud a écrit:ok merci - mais je ne pas rouler avec, car plus de CT, donc plus assuré
??????? dur dur alors , il faut vraiment que quelqu'un puisse aller chez toi !!!!!

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Re: Mécanique 109

Message par titimonster le Ven 7 Nov - 16:26

salut as tu essayer de méttre un filtre a air et un filtre a gazoil neuf , il y a t il un décanteur ?

le gazoil arrive t il déja a chaque injecteur , tu es pas trop loin au pire je peux trouver une heure ce week end

roulait il bien avant , cela fait il longtemps qu il a roulé ???
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Re: Mécanique 109

Message par Arnaud le Mer 12 Nov - 13:56

Bonjour,
C'est très aimable à vous pour le déplacement. c'est un moteur qui n'a pas roulé depuis pas mal de temps et qui était resté dans un garage pendant plus de 5 ans. j'ai remplacer les injecteurs il y a 3 ans, le filtre avait été changé. je ne crois pas qu'il y a un décanteur.

Je suis à la maison ce weekend (sauf dimanche matin et samedi après 18h)
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Re: Mécanique 109

Message par VM 76 le Mer 12 Nov - 19:25

Alors sur un 2.25l il y a une chaine de distribution , il faut verrifier quelle soit  bien tendue

C'est souvent le cas de la chaine détendue qui fait fumée car le bas moteur n'est plus syncro avec le haut

Il y a aussi de cas de la pompe à injection qui est usée et qui se dérègle

Essais de resserrer la vis de richesse pour lu baisser la fumée noire à l'accélération

Tu ferme la vis pour le contrôle et tu la ré ouvre après si il ne tire plus assez

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